QUI SUIS-JE?

Antoine, 27 ans, passionné de photographie depuis mon enfance, j'ai décidé d'en faire mon activité secondaire en tant que professionnel.

J'ai débuté la pratique de la photo il y a maintenant une dizaine d'années grâce au père d'un ami qui shootait les pilotes de bmx race lors des entrainements et des compétitions (sport que je pratiquais avec passion). J'ai rapidement fait l'acquisition de mon premier apn, un bridge Fujifilm dans lequel j'avais investi toutes mes économies.

L'approche "scientifique" des différents réglages sur l'appareil ainsi que la complexité des autres paramètres comme la lumière, le cadrage ... m'ont donné un intérêt particulier pour aller au bout de cette pratique magnifique.

Depuis le 21e siècle, l'ère numérique a transformée le métier de photographe: Là où les anciennes générations avaient un lien fort avec le "papier" et qui étaient satisfaites par un travail en argentique, nous évoluons à ce jour dans un contexte entièrement numérisé à l'opposé total de ce que l'on avait dans le passé. Je me sens chanceux de faire partie de cette nouvelle génération qui a les moyens et les outils pour construire les photos de demain.

Photographe dans le sport à mes débuts, puis dans mes voyages, j'ai aujourd'hui évolué vers un autre secteur que j'appellerais "Life Cycle": Les moments à saisir dans la période périnatale, mariage, travail et autres thèmes ayant un lien avec la vie, rentrent selon moi dans cette belle catégorie.

MA VISION

Sensible au flux minimaliste, j'aime mettre en valeur l'essentiel en garantissant la pureté du moment présent.

Travaillant essentiellement avec les lumières naturelles et avec du matériel professionnel (Plein format avec focales fixes), les photos issues de mon travail sont lumineuses et fidèles.

Passionné et perfectionniste, je passerai le temps nécessaire pour parvenir au résultat souhaité.